fbpx
Loader
 

Les intérieurs

Au sein de la gamme VY&CO, nous vous proposons un large choix de produits dans différentes granulométries et couleurs pour l’aménagement de vos intérieurs en moquette de pierre VY-STONE® (aussi bien les sols que les murs).

 

Vous obtiendrez un revêtement de sol ou mural adapté à vos besoins professionnels ou privés.

Vous souhaitez aménager ou rénover votre intérieur ?

Découvrez la résine auto-lissante 7-1-SOL®, parfaite pour sublimer vos pièces à vivre, salle de bains et garage.

Résine auto-lissante 7-1-SOL®

Résine sol intérieur – Solution VY&CO
Apportez de la lumière et profitez d’un rendu impeccable avec un sol brillant et impropre aux salissures qui le résine de sol. Sa résistance lui confère une adaptation aux sols intérieurs et une adéquation à toutes les propriétés.

 

 

VY&CO : fournisseur de sol en résine authentique

Notre société tient personnellement à vous fournir les sources de nos approvisionnements gage de votre confiance et de la certification de nos produits. Mais avant toute décision, laissez-nous vous éclaircir sur ce produit.

 

 

De quel matériau s’agit-il ?
Comme son nom l’indique, c’est un composant synthétique imitant les résines naturelles du bois. Transparent et autolissant, il se mélange facilement avec de nouvelles couleurs pour introduire un nouvel aspect gai chez vous. Néanmoins, chaque support ne se recouvre pas de la même façon car on vise aussi à maîtriser le budget et à cerner l’exigence du client. Ainsi vous serez amené à choisir entre :

    • La résine polyuréthane qui est à la base, un mélange constitué de résine et de durcisseur. Son aspect particulier est due à l’ajout de solvant ou de colorant permettant ainsi d’obtenir une large gamme dans la finition, la texture et la couleur. Pour permettre une souplesse convenable, son application se limite à une épaisseur de 2 à 3 millimètres. Sa résistance est surtout prouvée face aux rayures.
      Elle a toutefois un impact bien moins polluant sur l’environnement que l’epoxy.
    • La résine époxy : à l’inverse de la résine polyuréthane, elle a une dureté plus prononcée avec un coût plus abordable. Elle est toutefois reconnue pour être moins résistante aux chocs et moins souple et élastique que sa concurrente polyuréthane.

 

 

Sur quel support appliquer ?

Le projet de résine pour sol peut se faire dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction neuve. Elle adhère bien aux supports à base de liants hydrauliques comme les dallages, les chapes en béton et les planchers. Sur un sol existant, sa mise en application requiert au préalable l’évaluation du degré de fissure et un décapage, ou une couche de primaire d’accrochage.

 

Résistante, la résine revêt actuellement les sols des bâtiments administratifs ou commerciaux. Elle s’invite également chez les intérieurs des particuliers en respectant l’exigence des sols chauffants. Pour ce qui est de l’extérieur, elle se marie bien avec les granulats ou les pierres naturelles pour la finition des terrasses ou bordure piscine.

 

 

Sol en résine versus sol classique
Imaginez cet aspect satiné et homogène sur votre sol. Les sols en résine se posent comme une alternative face à la cherté de la mise en place de béton ciré et le côté classique des carrelages. C’est d’ailleurs le motif de sa réussite dans les bâtiments tertiaires autrefois où le propriétaire était contraint d’optimiser son budget face à la grande surface qu’il doit revêtir. Les propriétaires de maison individuelle sont actuellement séduits par cette résistance, ceux disposant des maisons modernes préfèrent quant à eux le côté décoratif.

 

 

VY&CO : l’expert du sol en résine
Au-delà de sa résistance et de son étanchéité, la résine a plusieurs avantages indéniables :

    • Aisance dans la pose : le mélange a un aspect plus fluide, il comble facilement les fissures et imperfections du sol. Son séchage rapide surtout pour le type époxy est un atout dans le respect du délai de travaux.
    • Une large sélection : En jouant entre les composants du mélange, toutes les demandes de palettes ou de finition seront traitées de façon personnalisée et sur mesure.
    • Résistance aux chocs et non glissant : On se doute parfois de ses propriétés glissantes, mais un traitement spécifique lui accorde l’effet antidérapant. Elle reste tenace aux chocs du quotidien tels que les pneus de voitures, le piétinement des talons, les ustensiles qui tombent, etc.
    • La facilité d’entretien : un sol luisant est moins difficile à salir. Elle se nettoie facilement avec un produit de pH neutre. Il faut néanmoins réduire leur contact à des produits acides et à de fréquences de rayures.
    • Rendu homogène, ennemis des moisissures : l’aspect visuel est respecté et l’absence de joints limite le développement des moisissures.

 

Ces avantages ne sont pas pour autant respectés à moins que les techniques de pose et de dosage soient parfaitement maîtrisés. Les prises de mesures, le diagnostic du sol, la finition sont des étapes délicates qui doivent être laissées au soin d’un professionnel.

 

Les forces de VY&CO résident dans cette structure d’accompagnement depuis le service clientèle jusqu’à l’étude et mise en œuvre de votre chantier. Il met à la disposition de ses clients des conseillers, des artisans spécialistes de pose de revêtement de sol depuis maintenant presque 10 ans équipés des outils à la pointe de la technologie.

facilisis consequat. diam venenatis libero quis, eleifend Praesent mi, luctus vel,