Loader
 

Comment nettoyer votre terrasse en résine ?

Comment nettoyer votre terrasse en résine ?

L’été a été rude, et vous avez décidé d’entretenir vos extérieurs afin de pouvoir continuer d’en profiter pendant le reste des beaux jours. Vous bénéficiez déjà d’une superbe terrasse en résine et vous ne savez pas comment la nettoyer sans l’abîmer, sans vous ruiner, ni sans trop vous fatiguer.

Vous avez choisi la terrasse en résine avant tout pour ses qualités esthétiques, mais aussi et surtout pour ses nombreux avantages pratiques. Antidérapante, résistante aux UV, drainante, adhérente… la moquette de pierre présente bien des avantages par rapport au béton ciré par exemple ou tout autre revêtement industriel classique.

Partenaire numéro un de votre aménagement extérieur et d’un intérêt décoratif indéniable grâce à son choix très important de coloris, la moquette de pierre demande tout de même quelques précautions afin d’en préserver toutes les qualités, et vous permettre d’en profiter le plus longtemps possible.

CoursSi votre terrasse en résine a été posée récemment, elle nécessite probablement peu d’entretien, vous pouvez donc vous contenter tout simplement de passer un simple jet d’eau. Un peu d’eau savonneuse suffit amplement (ou tout autre nettoyant dit neutre).

En effet parmi ses nombreuses avantages pratiques, grâce à ses propriétés drainantes, la terrasse en résine ne retient pas les tâches.

Ce qu’il faut éviter par dessus tout, c’est l’usage de produits corrosifs ou qui présente un degré d’acidité trop élevé. Un nettoyant trop abrasif, trop agressif, risque d’endommager la qualité de votre terrasse en résine.

Pour des tâches dites alimentaire ou de peinture, bannissez le papier de verre, les éponge abrasive ou les grattoir sans quoi vous risquez d’endommager sérieusement votre terrasse en résine.
Inutile non plus d’utiliser de coûteux lustrants, des vernis, ou des cires de protection. À la différence des terrasses en bois, des terrasses en ciments ou des revêtements acryliques, les moquettes de pierre se suffisent à elle même. La résine conserve des années ce brillant qui lui confère l’éclat du neuf.

Voici nos principales recommandations :

– Le nettoyage courant de la VY-STONE® peut être effectué au jet d’eau, balai, nettoyeur haute pression à moyenne pression et machine auto-laveuse. Dans l’éventualité d’un arrosage régulier à l’eau dure (calcaire et autres), il est recommandé de procéder à un rinçage à l’eau douce pour éviter les dépôts et traces de calcaire.

– Il est recommandé de nettoyer la VY-STONE® régulièrement afin de ne pas laisser stagner et s’incruster les impuretés et particules de pollution.

– Les feuilles mortes doivent être retirées afin d’éviter que les traces de décomposition de végétaux s’incrustent dans la VY-STONE®.

– Il convient d’éviter tout contact avec des produits d’entretien de jardin qui contiennent du sulfate de fer susceptible de laisser des traces couleur rouille sur votre revêtement de sol.

– Pour l’élimination de moisissures ou autres impuretés microbiennes, comme par exemple les couches d’algues vertes, nous recommandons l’usage du INTRASIT® SE-SL 18DD un produit spécifiquement conçu pour les revêtements de sol en pierres naturelles et résine que nous vendons dans nos showrooms.

– En cas de déneigement, l’utilisation de sel provoque un vieillissement prématuré de la VY-STONE®.

– La circulation de poids lourds est formellement déconseillée sur le revêtement de sol.

– Afin de conserver une bonne tenue de la VY-STONE® dans le temps, il est nécessaire d’appliquer tous les 7 à 10 ans (suivant usage, conditions météorologiques, trafic, etc.), une résine d’entretien afin de protéger le revêtement de sol et de lui restituer son éclat et sa brillance d’origine.

Quoi qu’il en soit si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel, contactez VY&CO afin de garantir l’intégrité de vos aménagements extérieurs.



libero. sem, porta. venenatis Aenean quis, tristique eget at ut et, luctus