Loader
 

Comment faire une allée en pierre naturelle ?

allée de jardin moquette de pierre Vy and Co

Comment faire une allée en pierre naturelle ?

Un atout de charme pour votre jardin

La moquette de pierreInstaller une allée dans votre jardin n’a pas seulement une fonction pratique. Bien sûr, il est plus agréable de se déplacer sur sa propriété sans avoir à subir des projections d’eau, ou de boue, et si des revêtements de sol peuvent pallier à ces problèmes, une allée peut aussi embellir votre extérieur. Il existe, pour ce faire, de multiples possibilités en terme de matériaux et d’esthétisme, ce qui vous permet d’intégrer cet aménagement extérieur à l’architecture de votre maison ou de votre jardin, tout en lui gardant son rôle utilitaire. Qu’il s’agisse de l’installation d’une allée carrossable ou piétonne, il est possible de concevoir des allées en pierres naturelles. Selon la longueur que doit faire votre allée de jardin, vous pouvez opter pour une simple dalle de béton, lisse ou avec des gravillons apparents. En faisant ce choix, vous n’aurez aucun joint dont il faudra vous soucier, mais ces joints sont indispensables pour un dallage. Ils sont nécessaires pour assembler les dalles et y apportent une touche élégante. Si vous recherchez le cachet qu’offre la simplicité, vous pouvez élaborer votre allée avec des plaques rectangulaires, carrées ou mélangeant ces deux formats (opus romain), et des alignements de galets incorporés entre les rangées. Ce parcours peut être rectiligne, et se distinguer par l’emploi de l’une des couleurs disponibles. Les gravillons, eux, permettent un style tout à fait différent. L’un des avantages de ce genre d’allée est sa perméabilité, et vous pouvez la faire serpenter tout en courbe autour de vos arbustes de fleurs.

Une allée pour les véhicules

Pour ce type d’allée particulier, de par sa taille et sa configuration, le revêtement de sol doit pouvoir supporter la circulation de voitures au quotidien et sur la durée. Le déplacement des voitures ne doit pas entraîner celui du revêtement, ni l’altérer. Il est donc nécessaire de prévoir un fond de forme, avec un terrassement qui offre une résistance efficace, fiable et durable. Plusieurs choix peuvent convenir, lit de sable, grave ou chape de béton. Ces deux derniers contiennent du ciment (liant). Il est préférable que la largeur de l’allée carrossable soit d’au moins 4,50 m, afin de permettre une utilisation aisée. Le revêtement en lui même dépend de vos besoins, de votre goût et de l’harmonie que vous souhaitez apporter à vos extérieurs. Par exemple, le gravier, disponible dans de nombreuses couleurs se déclinent en divers tons de gris jusqu’au bleu, d’ocre rouge ou jaune, et du blanc au beige. Le calibre des gravillons va d’environ 3 mm à plus ou moins 40 mm. L’aspect décoratif est, de ce fait, totalement différent. Mais aussi, des pavés autobloquants, avec plusieurs possibilités de coloris qui peuvent se mélanger pour obtenir un effet plus original. Ces solutions, concernant l’allée carrossable, sont esthétiquement plus agréables, et ont plus de caractère qu’une pose de voie goudronnée.

Cours

Des promenades pour agrémenter votre jardin

Aménager une allée fonctionnelle pour circuler hors ou vers le seuil de votre maison peut prendre diverse formes. En effet, vous pouvez placer un dallage en pierre, voire en pierre naturelle comme l’ardoise ou le grès qui apportent une touche décorative, d’une beauté sobre. En optant pour un revêtement naturel, vous bénéficierez de son charme authentique, grâce auquel il se fond dans la structure de l’aménagement de votre jardin. La réalisation d’allées secondaires, destinées à la promenade comme les pas japonais en granit dont les formats carrés ou irréguliers ne peuvent qu’apporter un embellissement supplémentaire à l’extérieur de votre habitation. Posées dans une cavité creusée à même la terre, ces pierres doivent être d’une largeur et d’une épaisseur suffisantes, pour pouvoir s’y déplacer avec facilité. Le gazon est apparent dans l’écartement situé entre le pavement, les formes irrégulières de ces minéraux renforcent l’impression d’authenticité. Allées Les empierrements, lorsqu’ils sont naturels, disposent de couleurs qui ne sont pas uniformes. C’est ce petit plus qui permet d’installer dans votre jardin des chemins qui s’y intègrent parfaitement. La mise en valeur de l’espace extérieur de votre domicile ne repose pas uniquement sur les différentes plantations et sur l’implantation du gazon, mais également sur un agencement équilibré entre divers éléments. Un revêtement spécifique, résistant aux UV et aux aléas climatiques, doit être utilisé pour habiller le tour de votre piscine. La moquette de pierre a une action drainante qui convient particulièrement aux lieux humides, de plus, elle est facile d’entretien. Composé de marbre naturel et de résine, c’est un revêtement qui convient parfaitement pour une allée, ou une terrasse. Son rendu et son utilisation confèrent tous les avantages d’un produit moderne et innovant avec le charme et le cachet d’un revêtement naturel. Et la diversité des couleurs et des motifs vous permettra de le personnaliser selon vos envies. 



at ut ipsum dapibus dictum consequat. ipsum dolor nunc