Loader
 

Quel revêtement de sol original pour votre plage de piscine ?

Voici une piscine originale naturelle aux contours doux et soyeux

Quel revêtement de sol original pour votre plage de piscine ?

Les meilleurs revêtements de sol pour plage de piscine

Quel revêtement pour sa plage de piscine ?

 

Tout le monde le sait, nous passons 3 fois plus de temps autour de la piscine que dedans ! Vous devez donc apporter une grande importance à votre revêtement de sol de votre espace extérieur pour répondre le plus à vos exigences. Alors quel revêtement pour votre plage de piscine est idéal ? Que ce soit d’un point de vue esthétique, d’entretien ou de sécurité des plus optimales, nous allons vous aider à choisir le revêtement pour bien aménager sa plage de piscine.

 

Pourquoi utiliser un revêtement sol pour votre plage de piscine ?

 

Si vous êtes propriétaire d’une villa ou d’un pavillon et que vous possédez une piscine ou que vous avez l’intention d’en faire construire une, sachez qu’il est primordial de bien choisir son revêtement de plage en fonction de vos besoins et de son utilisation. En effet, quand vient l’été, ceux qui ont fait le choix d’acquérir une piscine pour se baigner, se prélasser sur une bouée ou s’asseoir les pieds dans l’eau savent très bien que les abords de piscine sont aussi importants que la piscine en elle-même. Vous y passez de longues heures en famille pour prendre le soleil, faire des barbecues ou prolonger la soirée sur la terrasse de piscine, en y prenant un apéritif entre amis.

 

Mais surtout, vous allez pouvoir créer l’harmonie et l’esthétisme entre les différentes parties qui relient la maison, le jardin, le garage, votre plage et votre terrasse de piscine ! Le  choix immense de matériaux pour plage et pour piscine, permet de répondre à vos exigences même les plus folles et permet à votre espace de baignade autour de votre piscine de s’adapter en totale harmonie.
Mais comment bien choisir son revêtement dans un secteur où il existe des choix importants, différents et dont les budgets et les rendus sont adaptés à chaque projet.

 

Quels sont les revêtements proposés sur le marché ?

 

Il existe une multitude de revêtements pour votre plage de piscine (piscine bois, piscine pierre…), en fonction de leurs aspects, de votre budget, de leur résistance, de leur sécurité, de leurs couleurs … Parmi les propositions de revêtements de piscine, les plus connues sont les suivantes :

  • Les pierres naturelles : il s’agit de pierres qui ont chacune des couleurs et un aspect différents. Cette solution de revêtement est facile à entretenir et résiste aux aléas climatiques et à l’usure dans le temps

  • La pierre composite : elle se compose d’un mix entre le béton et des minéraux. La différence avec la pierre naturelle, c’est qu’elle vous proposera beaucoup plus de variantes et vous garantira une surface antidérapante. Elle résiste également aux aléas climatiques et vous garantie une résistance pendant plusieurs années.

  • Le béton ciré : Son atout phare est qu’il peut prendre plusieurs apparences différentes, mais vous promet un entretien des plus faciles et aucun joint disgracieux pour un rendu et un aspect des plus classes possibles.

  • Le carrelage : C’est un matériau spécialement conçu pour être posé en extérieur. Très résistant, c’est également très esthétique et décoratif pour créer une atmosphère classe et jolie autour de votre piscine.

  • L’ardoise : Elle permet de rendre les abords de votre piscine authentiques avec un aspect très minéral. Mais attention ! Choisissez bien vos couleurs, car plus elle sera foncée, plus elle emprisonne la chaleur et la surface sera très chaude pendant les journées d’été ensoleillées. Gare aux brûlures sous les pieds.

  • Le bois ou composite : Ce matériau donnera beaucoup de charme et de cachet à votre piscine. De plus, le bois est un matériau écologique comparé à d’autres matériaux revêtements de piscine. Très confortable et résistant aux conditions climatiques, il s’adapte dans le temps et durera au fil des années à condition de bien l’entretenir.

  • La résine ou moquette de pierre : Le gros point fort de la résine est qu’elle est totalement personnalisable et vous propose de choisir vos couleurs, vos motifs et tout ce qui vous passera par la tête. Elle est idéale lors de vos rénovations, car elle se pose rapidement sur tous les supports, elle est facile à entretenir, pratique et agréable au toucher et en plus écologique chez des fabricants/Poseurs comme VY&CO. Lors de pluie, sa capacité drainante permettra une évacuation simple et rapide de l’eau (garantie zéro accumulation d’eau). En termes de sécurité, elle est totalement résistante au feu et à l’usure du temps.

L’incontournable des particuliers

 

Alors quel matériau pour votre plage de piscine privilégier ? Face à toutes ses options de revêtement, il y en a une qui se démarque considérablement des autres du fait de ses nombreux avantages et qui en fait le choix numéro 1 des particuliers : la moquette de pierre (ou résine).

 

La plage en résine résiste entièrement et de manière efficace aux intempéries de tout genre et n’est pas sensible à la chaleur, à l’humidité, aux UV et même au gel, ce qui la rend durable et super résistante à toutes les éventualités. Grâce à son revêtement légèrement réformable de résine qui la compose, elle absorbe toutes les contraintes d’utilisation que ce soit les passages fréquents, l’usure, l’eau ou encore les changements climatiques de chaleur et de froid.

 

En termes de sécurité il n’y a pas mieux… En effet, sa composition permet une sécurité optimale garantissant un sol antidérapant et qui peut même être encore plus amélioré en ajoutant une couche anti-glisse supplémentaire. D’autre part, ce revêtement vous garantit un confort inégalé pour vos pieds avec une sensation moelleuse pour vos pieds et une garantie zéro brûlure. En effet, ses composantes caractéristiques empêchent toutes accumulations de chaleur même en plein été. Vous l’aurez compris, la moquette de pierre est votre allié sécurité, que ce soit pour les enfants comme pour les adultes.

 

En ce qui concerne l’entretien, rien de plus simple ! Ses caractéristiques bien à ce matériau permettent d’éviter les eaux stagnantes et garantissent un nettoyage super simple et pratique. Il vous suffit d’utiliser un simple jet d’eau à basse puissance et le tour est joué. De plus, la moquette protège et limite les risques de glissade pour vous fournir une sécurité des plus optimales.

 

La résine est de qualité supérieure, c’est le meilleur des revêtements.  Non toxique, ses propriétés sans solvant et organiques seront non nocives pour vous et vos proches. Avec le choix de la personnalisation, vous pourrez ainsi l’adapter à vos goûts et vos envies pour harmoniser les abords de votre piscine de façon durable et en harmonie avec votre environnement. 

 

Chez VY&Co, nous sommes leader de la moquette de pierre. Nous vous proposons notre savoir-faire, nos conseils, mais également notre suivi pour toutes nos réalisations. Nous avons déjà réalisé plus de 100 000 m2 de plages de terrasse en France. Venez nous rencontrer dans nos points de ventes et showroom pour discuter ensemble avec nos 85 collaborateurs qui se feront un plaisir de trouver la solution adaptée à vos attentes pour la confection de votre terrasse, vos allées, escalier ou plage de piscine design.