Loader
 

Quel matériau pour ma plage de piscine ?

C'est le printemps !

Quel matériau pour ma plage de piscine ?

Véritable extension d’un bassin, la terrasse de piscine doit être pratique et esthétique. Pour cela, il est important de bien choisir son revêtement. Bois, pierre, béton, de nombreux matériaux sont disponibles pour créer une atmosphère unique autour de votre piscine.

Le matériau idéal pour les margelles et les plages de piscine

Entourant directement la piscine, la margelle souligne la forme de cette dernière et lui apporte une touche esthétique supplémentaire. Cette bordure surélevée et en pente a pour rôle de protéger votre espace baignade des pollutions extérieures. Elle empêche d’ailleurs les eaux pluviales de s’écouler dans le bassin.

La plage, quant à elle, est un véritable espace de détente. Vous pouvez y installer des transats et des parasols pour parfaire vos moments de farniente. C’est également une zone de circulation autour de la piscine. Elle doit donc être antidérapante pour éviter les chutes, ainsi que les glissades. Privilégiez un matériau qui possède une meilleure résistance à l’eau, à la chaleur et au chlore. Les matériaux qui dissimulent des échardes sont à bannir, car ils abîment la plante des pieds.

Les différents types de revêtements pour les terrasses de piscine

  • Le béton décoratif pour une plage moderne

Moderne et résistant, le dallage en béton confère un style épuré à votre piscine enterrée ou hors sol. Il dispose d’une forte perméabilité et garde toute sa fraîcheur. Les risques de chute et de brûlure sont donc quasi inexistants. Ce matériau résiste parfaitement aux agressions climatiques et est facile à entretenir. Il est également capable d’imiter la terre cuite, le carrelage ou la pierre. Vous avez la possibilité d’ajouter des granulats pour obtenir une surface plus lisse.

Rassurez-vous, le béton se décline aujourd’hui en différentes teintes. Les couleurs claires vous permettent de créer une ambiance résolument chic. Toutefois, il convient de noter que la terrasse de piscine en béton coûte cher et son installation requiert des compétences accrues.

  • Le bois pour un côté chaleureux et convivial

Le bois est un matériau de choix pour les abords de la piscine. Il est apprécié pour son aspect naturel et sa facilité de pose. Il est disponible en plusieurs coloris et se décline en lames. La terrasse de piscine bois se fond aisément dans le jardin et confère un côté exotique à celui-ci. Elle est peu glissante, sèche rapidement et résiste aux aléas du temps.

Lors de l’achat, vous pouvez opter pour l’Ipé. Cette essence de bois exotique est imputrescible, durable et offre un confort optimal à vos pieds. Le bois composite est également une option intéressante. Mélange de plastique et de fibres de bois recyclées, ce type de bois présente une excellente résistance à l’humidité, aux moisissures, aux produits d’entretien pour piscine, ainsi qu’aux rayons solaires. Les plages composites sont faciles d’installation et ne craignent pas les insectes. Néanmoins, elles demandent un entretien rigoureux.

  • Le carrelage, une solution esthétique

Les carrelages extérieurs s’adaptent à tous les types de piscines. Ils se nettoient facilement et résistent bien aux intempéries. Décoratif, le carrelage offre un large éventail de motifs, de formes et de couleurs. Vous trouverez des modèles imitation bois, pierre, terre cuite, béton et ciment.

Si vous souhaitez moderniser la terrasse de votre piscine, vous pouvez vous tourner vers le grès cérame. Composé de silice pressée et d’argile, ce type de carrelage comporte des joints discrets et ne craint pas les chocs. De plus, les dalles ont une épaisseur réduite, ce qui permet de gagner du temps pendant les travaux de pose. Le principal inconvénient du carrelage est qu’il devient glissant lorsqu’il est mouillé. Privilégiez donc un modèle antidérapant pour éviter les accidents, plus cher c’est vrai mais plus sécurisé. Vous pouvez également appliquer une résine époxy pour rendre votre carrelage moins glissant.

  • Les pierres naturelles pour une terrasse de piscine élégante

La pierre naturelle est facile à nettoyer, résistante au sel et possède une longue durée de vie. Noble et intemporelle, elle donne un aspect sophistiqué au pourtour de votre bassin. La terrasse de piscine en pierre rehausse également la beauté de votre espace extérieur. Pour apporter un côté chic au pourtour de votre piscine, vous avez le choix entre le granit, le grès, le marbre, l’ardoise et le travertin. Ce dernier doit être entretenu régulièrement pour qu’il puisse conserver son aspect d’origine.

  • La moquette de pierre, pour un rendu impeccable, pratique et tendance

Impossible de parler des revêtements pour terrasses de piscine sans évoquer la moquette de pierre. Un mélange équilibré d’agrégats de marbre naturel roulé associé à une résine pour piscine polyuréthane pour revêtements de sols extérieurs.
Ce revêtement haut de gamme confère à votre terrasse ou votre plage de piscine un rendu exceptionnel et incomparable, très esthétique, et redoutablement tendance.

16 coloris et 2 granulométries sont disponibles pour épouser au mieux vos goûts et vos envies.
Indépendamment d’un rendu sophistiqué et élégant, la moquette de pierre, présente d’autres avantages pratiques comme la facilité d’entretien, la résistance aux intempéries, des qualités drainantes particulièrement appréciées aux abords des bassins. Sans oublier la résistance aux passages fréquent et une sensation particulièrement agréable au toucher, là encore très apprécié lors de la marche pieds nus.

Combinant l’élégance de la pierre naturelle avec le chaleureux du bois et le cachet d’un revêtement contemporain, innovant mais raffiné, le tapis de pierre reste la solution à plébisciter pour un rendu impeccable.

Piscine



Curabitur justo venenatis, quis dolor porta. id libero dictum venenatis sit Aenean