Loader
 

Pourquoi la moquette de pierre est-elle le meilleur allié pour votre piscine ?

moquette-pierre-allie-piscine

Pourquoi la moquette de pierre est-elle le meilleur allié pour votre piscine ?

L’été est là, avec ses grillades, ses parasols, ses cocktails et pour celles et ceux qui en ont fait le choix, ses piscines aux eaux claires où barboter. Profiter de sa piscine ne consiste pas seulement à plonger dans ses eaux claires ou à lézarder sur votre bouée. Les abords de votre piscine sont toujours privilégiés pour les bains de soleil et pour les barbecues familiaux. Cet environnement doit donc être aussi soigné que le reste et de nombreux revêtements vous permettent de laisser parler votre imagination pour mieux chouchouter cet espace détente. L’un d’eux domine particulièrement le choix des particuliers : c’est la moquette de pierre. Mais qu’est-ce que la moquette de pierre, quels sont ses avantages et comment peut-elle être installée ? Nous allons pouvoir le découvrir ensemble dans cet article.

 

La moquette de pierre, qu’est-ce que c’est ?

 

Dans l’architecture des extérieurs, de nouveaux horizons se présentent désormais aux particuliers désireux d’aménager ou de rénover les extérieurs bordant l’espace piscine. Le choix de la moquette de pierre est ainsi devenu en très peu de temps un incontournable, pour des raisons sécuritaires comme esthétiques. Généralement conçue avec un granulat minéral, la moquette de pierre est une mosaïque de plusieurs morceaux de roche. De différentes couleurs grâce à ses nombreux composants, que cela soit des galets de marbre ou du quartzite, elle a un aspect naturel, chaleureux, et demeure confortable au pied. Ce confort tient surtout de l’arrondi des pierres utilisées pour former cette moquette. Si la résine époxy est quelque fois choisie pour lier les pierres entre elles, le tapis est bien plus souvent confectionné de résine de polyuréthane pour son confort, sa solidité et sa durabilité. La moquette s’installe donc très facilement sur toute sorte de sol, que cela soit du carrelage ou du béton.

 

Les avantages d’une plage de piscine en moquette de pierre

 

La moquette pierre est donc un revêtement de sol qui présente de nombreux avantages pour le confort de chacun en sortie de piscine. Le sol en résine polyuréthane permet à la plage de votre piscine d’être antidérapante et de garantir, par la forme arrondie des pierres, un confort optimal pour la plante de vos pieds. En empêchant donc les glissades et les chutes, la moquette de pierre en résine polyuréthane est donc une garantie sécuritaire pour les enfants comme pour les adultes. Les granulats de marbre ou de quartz ont aussi pour mérite d’être entièrement personnalisables et de résister à l’eau. Leur installation, pratique, vous permettra de suivre les courbes naturelles de votre espace détente et de pouvoir s’installer sur les escaliers de votre piscine. En se fondant dans l’onde et en y ajoutant ses nombreux reflets colorés, l’effet n’en sera que plus saisissant. Avec la résine polyuréthane, ce choix de durabilité est aussi un choix écologique car cette résine a pour mérite de ne libérer aucune particule chimique au contact de l’eau ou sous exposition solaire. Avec les granulats de marbre alliés à la résine polyuréthane c’est la certitude de dire adieu aux mauvaises herbes, aux tâches, et aux blessures.

 

L’installation d’une moquette de pierre

 

Pour l’installation d’une moquette de pierre, il vaut mieux passer par une entreprise professionnelle spécialisée dans sa mise en place. Outre la garantie sur les travaux, c’est leur expertise qui vous assureront un résultat esthétique saisissant et conforme à vos attentes. Pour cela, rien de mieux que vy-and-co, spécialiste de la résine polyuréthane et expert dans la confection de vos terrasses, de vos allées, de vos escaliers, mais surtout de vos plages de piscine.

 

La moquette de pierre réclame un sol dur et donc non terreux pour mieux recevoir le revêtement. Que votre sol soit en carrelage ou en béton, il est important de le débarrasser de ses matières grasses. Le frotter voire le poncer facilitera donc l’adhérence de la moquette de pierre à votre ancien sol. L’important donc est de nettoyer à fond votre ancien sol et concernant les parties friables, de poncer à l’aide de disques diamantés les parties les plus fragiles ou les plus encrassées.

 

La réalisation du mélange que l’on appliquera ensuite sur le sol nécessite une application à l’aide d’un rouleau. Le mélange est par la suite saupoudré de particules, en marbre ou en quartz, qui constituent le mélange primaire de particules et de résine. L’artisan étalera la moquette de pierre sur le mélange primaire et s’assurera d’un collage optimal grâce à la résine de polyuréthane, garantie écolabel. C’est la résine qui apportera l’élasticité nécessaire au confort de la moquette. Il ne faudra donc pas la fouler de vos pieds avant huit heures, temps nécessaire à son séchage. Pour l’installation de vos meubles comme de votre décoration, il est même conseillé d’attendre 24h.

 

L’entretien de votre moquette se fera en deux temps. Pour aviver l’éclat de votre roche, un premier nettoyage est conseillé après le séchage. Pour le nettoyage il faudra choisir des produits sans solvant car ils pourraient dilater ou même dissoudre le liant contenu dans la résine de votre moquette. De nombreux nettoyants sont disponibles pour l’entretien de votre moquette de pierre alors n’hésitez pas à vous adresser à votre technicien pour recevoir ses conseils et ses marques.

 

Par la suite, vous pourrez aisément personnaliser votre moquette de pierre à l’aide de produits confectionnés à base d’huiles essentielles. Ces produits complémentaires dégageront une senteur des plus agréables en chauffant au soleil. Il vous suffira simplement de diluer quelques gouttes de ces huiles essentielles dans vos produits nettoyants avant de pouvoir les appliquer sur votre moquette de pierre. N’hésitez pas à choisir un produit doux, avec du savon, qui vous aidera à nettoyer votre tapis sans l’abîmer. Dans tous les cas, évitez absolument l’eau chaude qui n’est pas l’amie de votre moquette de pierre. Un chiffon en microfibres vous permettra d’essuyer sans danger votre extérieur. Pour la brillance, l’application d’un cirage est vivement conseillée.

 

La moquette de pierre, un incontournable de vos extérieurs

 

Vy-and-co est le leader de la moquette de pierre et se fera l’artisan idéal de vos projets les plus complexes par ses connaissances professionnelles sur les revêtements en résine. La moquette de pierre s’impose ainsi de plus en plus dans nos extérieurs, portée par ses avantages sécuritaires et esthétiques. Adaptable à de multiples surfaces et idéale pour les projets de rénovation comme d’aménagement de vos extérieurs, la moquette en pierre Vy-Stone vous charmera par son effet drainant, sa facilité d’entretien mais aussi sa résistance accrue aux rayons ultra-violets comme aux intempéries. Personnalisable, disponible en de nombreuses teintes et motifs, la moquette de pierre apportera à vos extérieur un cachet supplémentaire, élégant et raffiné. Son installation, c’est la certitude d’une mise en place sans raccord et adaptable au sol comme au mur pour un esthétisme absolu. La moquette de pierre est donc un incontournable dont l’installation doit être garantie par le travail d’un professionnel expert en sa conception. Un espace de loisir à l’esthétisme impeccable !

 

-> Contactez VY&CO ! <-