Loader
 

Les escaliers

L’escalier est l’aménagement qui ne peut pas se satisfaire d’une solution standard.

 

La pose d’un tapis pour escalier est une opération qui peut s’avérer complexe et dépend de plusieurs facteurs comme la taille de la contremarche et la forme de l’escalier.

 

Au sein de la gamme VY&CO, nous vous proposons notre résine E-MARBRINE® pour vos escaliers, une association de pierres naturelles roulées et de résine. Ce revêtement de sol permet de répondre à de nombreux besoins techniques comme la pose verticale.

Considéré comme un lieu fort de passage, la moquette de pierre pour escalier doit répondre à plusieurs critères :

– La moquette d’escalier doit être résistante : grâce à sa robustesse, la moquette de pierre pour escalier de VY&CO résiste parfaitement à l’usure. Un détail important car on ne change pas tous les jours de moquette d’escalier.

– La moquette de pierre doit être antidérapante pour votre sécurité. Votre tapis d’escalier doit avoir une facilité d’utilisation au quotidien et des propriétés antidérapantes selon la finition choisie.

Si vous cherchez des spécialistes pour l’aménagement de vos escaliers avec une finitions soignées, possibilité de personnaliser la couleur de vos marches et de vos contremarches, contactez VY&CO et  faites de votre escalier une réalisation unique et de qualité.

Vous souhaitez profitez de vos extérieurs été comme hiver ?

Couvrez ou découvrez votre terrasse en un seul geste avec les vérandas télescopiques Abri Passion.

Corso Neo abri de terrasse

Comment rénover un escalier grâce à la moquette de pierre ?

 

Lors d’un changement de revêtement pour un escalier en pierre intérieur ou extérieur, la moquette de pierre intervient comme la solution la plus satisfaisante par excellence. Celle-ci permet de redonner du souffle à votre projet. Elle vole la vedette aux pavés, au béton ciré, et au carrelage. Cette rénovation d escaliers vous avantage en tout point : le rendu sera à la fois esthétique, impeccable, et résistant. Zoom sur ce matériau qui fait beaucoup parler de lui !

 

Focus sur ce matériau personnalisable à l’envie.

 

Si vous avez un vieil escalier en béton ou en pierre que vous souhaitez rénover, grâce à l’habillage d’escalier (avec la moquette de pierre), les travaux auxiliaires et le remplacement sont à bannir. Cette méthode qu’est l’habillage vous évite bien des désagréments comme la démolition, la saleté, le stress, un budget conséquent, etc.

 

Avec notre matériau star qui est l’allié « rénovation » par excellence, votre intérieur comme votre extérieur va dorénavant attirer tous les regards.

 

Les marches d’escalier comme la contremarche peuvent accueillir une grande déclinaison de nuances et plusieurs finitions possibles. Pour un résultat impeccable et une touche personnalisée, il vous est fortement conseillé de faire appel à une entreprise qualifiée.

 

Vy & Co se tient tout naturellement à votre disposition pour vous conseiller, vous accompagner et prendre en charge la pose de bout en bout de votre moquette de pierre

 

La déco de votre extérieur se transformera d’un coup de baguette magique. Vos escaliers revêtiront un résultat uniforme et esthétique qui ne craint ni les intempéries ni les UV. En sus, vous pouvez dessiner des formes sur votre escalier. Misez sur votre créativité, parlez en à votre spécialiste, et en fonction de la faisabilité de votre projet, le tour est joué !

 

Quel escalier est adapté à la moquette de pierre ?

 

Avant toute chose, il faut savoir que la moquette de pierre ou le tapis de pierre réunit des pierres concassées et roulées (granit de marbre, quartz et galets). L’assemblage se fait à l’aide d’une résine de type Emarbrine. Elle agrémente votre escalier sur mesure d’une incroyable combinaison colorée. Quel que soit le type d escalier (modèle classique, escalier droit, quart tournant ou à colimaçon), le tapis de pierre intervient pour dissimuler tous les défauts et les imperfections dus à l’usure et au temps.

 

Une fois votre rénovation d’escalier terminée, vous disposez d’un objet de déco original, élégant et chic qui démarquera à n’en pas douter votre habitation des autres demeures.

 

La cage d’escalier est un élément qui est souvent peu considéré dans une maison. Grâce à son nouveau parement en tapis de pierre, elle sera magnifiquement rehaussée. Selon le style que vous souhaitez instaurer chez vous, plusieurs possibilités vous sont offertes puisque la moquette de pierre Emarbrine s’applique également sur les murs.

 

Et quid de la pose ?

 

La pose doit s’effectuer sur un support lisse, propre et sec.

 

Un ponçage peut être nécessaire si le support présente des irrégularités. Attention aux pierres mouillées (par la pluie ou la condensation), elles risquent de ne pas fournir l’effet escompté. Le gel et le soleil sont des ennemis en puissance pour accélérer l’usure de vos escaliers.

 

C’est pourquoi un spécialiste de la pose saura quand et comment procéder.

 

En premier lieu, il faut appliquer une couche d’accrochage pour favoriser la liaison chimique avec le support. Un séchage d’environ 12 heures est requis. Toutefois, il n’est pas nécessaire d’utiliser une sous-couche. Une fois le matériau de la moquette de pierre mélangée, il faut immédiatement le mettre en œuvre et l’appliquer. Il est à noter que plus la température ambiante est élevée, plus le matériau durcit plus rapidement. Travaillez avec une truelle, un chiffon sec et un chiffon humide (avec de l’eau et du liquide vaisselle) afin de faciliter le passage de la truelle et d’enlever les taches disgracieuses.

 

Quoi qu’il en soit, il ne saurait être question de réaliser la préparation et la pose soi-même, à moins d’être un spécialiste confirmé.  Adressez vous toujours à un professionnel, car outre un savoir faire acquis, et expérimenté, sa prestation inclut des engagements sur les délais, la qualité, et la garantie en cas de souci.

 

Demandez un devis à Vy & Co

 

Praesent ipsum consectetur libero ut ante. leo. vulputate, dolor. ut dapibus