Loader
 

La moquette de pierre : où et comment la poser

La moquette de pierre : où et comment la poser

La moquette de pierre, un véritable changement de revêtement

À la fois résistant, esthétique et anti-dérapant, le revêtement de sol en résine se pose sur de nombreux supports. Utile et pratique pour offrir un peu de neuf sans avoir à changer de revêtement, la résine reste la matière la plus privilégiée pour la rénovation. Mais, comment peut-on choisir une résine ?

La résine, un revêtement de sol extérieur d’exception

La résine destinée à être utilisée pour le sol extérieur porte le plus souvent le nom de « résine époxy ». Avec ce type de résine, on doit rajouter du ciment et des granulats de marbre. Le ciment associé à la résine permet d’augmenter la résistance du sol face aux UV tout en évitant qu’elle ne se ternisse. Étant donné que le sol devient lisse et esthétique, la pierre naturelle joue un rôle important pour rendre la résine antidérapante. Grâce à ses éléments, la résine pour sol extérieur E-MARBRINE® est capable de résister aux intempéries. Elle est idéale pour le pourtour d’une piscine ou la terrasse d’une maison.

Pourquoi opter pour un sol en résine ?

Le premier avantage d’un revêtement de sol en résine : les innombrables couleurs et finitions auxquelles on peut se référencer.Effectivement, les concepteurs proposent plus de 16 teintes et plusieurs finitions possibles.

L’entretien se veut d’une facilité déconcertante, il suffit d’un produit d’entretien classique et d’un peu d’eau savonneuse.

 

 

 

Comment poser votre revêtement de sol résine en extérieur ?

Pour obtenir une touche personnalisée et une parfaite finition, la pose d’une revêtement de sol en résine reste une tâche assez difficile, surtout pour une grande surface. Le résultat uniforme et esthétique s’obtient à partir de l’intervention d’un entrepreneur spécialisé. Il est alors conseillé de contacter directement un expert dans le domaine. Ce dernier dispose d’un savoir-faire apte à identifier la qualité de résine E-MARBRINE® la plus conforme à une surface extérieure faisant face aux UV.

Faire installer un revêtement de sol résine par un professionnel

Avant d’appliquer la résine sur le sol, l’expert devra faire la vérification du support auquel elle va être intégrée. En principe, il doit avoir trois caractéristiques strictes : lisse, sec et propre. Ensuite, le professionnel effectue la mise en place de la matière pour obtenir un sol ultra lisse. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’une seule étape or, c’est une tâche véritablement compliquée. Manier la lisseuse réclame une attention particulière et un coup de main pour le traitement efficace de la surface.

Quand il s’agit de mettre en place la résine, l’expert sera amené à proposer un prix au mètre carré. Ce tarif dépend entièrement de la finition et de la couleur du matériel que vous avez choisie. Par contre, il ne faut pas minimiser les divers critères liés à la pose de la résine comme la préparation du sol, la nature du matériel et le traitement de la surface.



non ut ultricies Donec leo velit, sed leo. suscipit ut felis