fbpx
Loader
 

EMICODE® – La VY-STONE S® est écolabellisée EC 1PLUS

Parce que la santé est importante

La qualité de l’air contribue au bien-être des espaces de vie et de travail. C’est pourquoi les matériaux de construction sont soumis à des exigences extrêmement élevées concernant leur comportement d’émission, leur durabilité et leur recyclabilité. Les certificats environnementaux prennent de plus en plus d’importance dans la décision d’achat. C’est ainsi que l’écolabel EMICODE® à vu le jour. Cette certification représente un guide fiable pour le choix de produits de construction à faible émission, et ce depuis environ 20 ans.

Qu’est-ce que l’écolabel EMICODE® ?

ec1-plus-logo
  • C’est un système permettant de classer les matériaux de pose pour sols, parquets et carrelages en trois classes en fonction de leur comportement d’émission.
  • Il n’est accordé ni aux produits solvantés ni aux produits contenant des substances CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction).
  • Les produits sont testés par des instituts indépendants, de renommée internationale.
  • Le symbole EMICODE® EC 1PLUS est actuellement le label de qualité le plus strict pour les produits à faible émission.

Quelles sont les valeurs limites ?

Les domaines de classification EMICODE ® pour les COVT (composé(s) organique(s) volatil(s) total(s) = somme des substances organiques volatiles) et pour l’évaluation de la substance individuelle ont été définis pour chaque groupe de produits.

1 μg (microgramme) = 0,001 mg = 0,000001 g
COVT = somme totale des émissions de Composés Organiques Volatils

mattis porta. in dictum ut Aliquam Donec at ipsum eget