Loader
 

La résine E-MARBRINE®

Les produits de la gamme VY&CO comme notre moquette de pierre E-MARBRINE® sont des revêtements uniques et hauts de gamme composés de marbre naturel roulés associés à différents types de résines spécifiquement sélectionnées.

 

De plus, notre résine possède des nombreux avantages !

 

En effet, nos revêtements en E-MARBRINE® sont drainants. Ils préservent vos terrasses, vos allées et vos contours de piscine des accumulations d’eau.

 

La moquette de pierre est également facile à entretenir. De plus, elle est résistante aux UV et aux diverses conditions climatiques.

 

La personnalisation de votre résine, en jouant sur les différentes couleurs et les motifs, apportera un cachet certain à vos extérieurs comme à vos intérieurs.

Drainante

Carrossable

Durable

En toutes saisons

Résistante aux UV

Sans raccord

Sol et mur

Intérieur et extérieur

Agrégats de marbre naturel roulé et résine polyuréthane pour revêtements de sols intérieurs et extérieurs.

 

En standard, notre revêtement E-MARBRINE® est proposée en 16 coloris et 2 granulométries disponibles (1/4 mm et 4/8 mm).

D’autres coloris sont disponibles sur demande.

 

COMPOSITION
Marbre naturel roulé avec une résine spécifique.

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Drainante.
Résistante au feu.
Ingélive – Résistant aux intempéries.
Résistante à l’usure et aux passages fréquents.

 

CONSOMMATION
De 18 à 20 kg/m² pour 8 à 10 mm d’épaisseur.

 

SUPPORT ADMISSIBLE
La moquette de pierre E-MARBRINE® possède une très bonne adhérence et tenue sur tous les supports tels que les bétons, les carrelages, etc.
Les supports doivent être préparés à recevoir notre revêtement.

 

DOMAINES D’APPLICATIONS
Sols intérieurs tels que salles de bains, cuisines, séjours, chambres, garages, escaliers, lieux commerciaux, collectivités et copropriétés, lieux publics et industriels.

Sols extérieurs tels que terrasses, piscines, allées et cours, marches d’escaliers, vérandas, cuisines d’été et patios.

Agrégats de marbre naturel roulé et résine polyuréthane pour revêtements muraux intérieurs et extérieurs.

 

En standard, notre revêtement E-MARBRINE WALL® est proposée en 16 coloris et 1 granulométrie disponibles (1/4 mm).

D’autres coloris sont disponibles sur demande.

 

COMPOSITION
Marbre naturel roulé avec une résine spécifique.

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Drainante.
Résistante au feu.
Ingélive – Résistant aux intempéries.
Résistante à l’usure.

 

CONSOMMATION
De 10 à 14 kg/m² pour 4 à 7 mm d’épaisseur.

 

SUPPORT ADMISSIBLE
La résine E-MARBRINE WALL® possède une très bonne adhérence et tenue sur tous les supports tels que les bétons, les carrelages, etc.
Les supports doivent être préparés à recevoir notre revêtement.

 

DOMAINES D’APPLICATIONS
Murs intérieurs tels que salles de bains, cuisines, séjours, chambres, garages, escaliers, lieux commerciaux, collectivités et copropriétés, lieux publics et industriels.

Murs extérieurs tels que soubassements de façade, murets et contremarches d’escalier.

Maçonnerie et pose de nos revêtements

PRÉPARATION DE LA SURFACE
Les produits de la marque VY&CO doivent être appliqués sur une surface stable et résistante sur un support béton.
Une visite technique sera faite par nos techniciens ou partenaires labellisés pour valider la stabilité et la résistance de la surface à traiter.
Cette visite vous garantira la réalisation et une pose dans les règles de l’art.

POSE DE LA MOQUETTE DE PIERRE
L’application de nos revêtements en résine VY&CO est exécutée manuellement en respectant la forme existante de votre surface.
Avant la pose, nous mélangeons les granulats avec une résine spécifique suivant une méthode propre et appliquons un primaire pour optimiser l’accroche.
Le mélange obtenu est ensuite appliqué à l’aide d’une taloche inox sur toute la surface. Cette technique a l’avantage d’uniformiser le sol et de réduire la présence de joints.

1

Support dalle béton

2

Ponçage et pose des profilés

3

Pose des baguettes de finitions

4

Pose d’un primaire

5

Mélange d’agrégats et de résines

6

E-MARBRINE® prête à appliquer

7

Pose du revêtement à la taloche inox

8

Application de la E-MARBRINE® à la taloche

Vous souhaitez profitez de vos extérieurs été comme hiver ?

 

Découvrez les abris rétractables Abri Passion pour terrasses, piscines et spas.

Abri de terrasse Corso Premium

La moquette de pierre, résistante et tendance

 

Pour ceux et celles qui souhaitent opter pour un revêtement de sol extérieur à la fois moderne et tendance, les moquettes minérales s’avèrent être un excellent choix. En effet, ce type particulier de moquette présente un grand nombre de caractéristiques positives qui sauront très certainement retenir votre attention.
En quoi consiste t-elle ?

 

La moquette de pierre se compose de granulats, souvent de marbre naturel, reliés entre eux par de la résine E-marbrine, pour former un ensemble harmonieux et esthétique. Les particuliers les plus soucieux du bien-être environnemental seront rassurés, l’époxy, matière réputée toxique, n’entre pas dans la composition de cette resine. En effet, l’utilisation du polyuréthane lui est préférée, une matière davantage garante du respect de la nature.

 

Plusieurs variétés sont disponibles, qui diffèrent les unes des autres, premièrement par la nature de la pierre utilisée, mais aussi par la possibilité de jouer sur l’épaisseur de la moquette, celle-ci étant généralement comprise entre 6 et 12 millimètres. L’installation d’une moquette minérale s’effectue le plus aisément sur des sols plats, qui présentent une pente de moins de 1%, ainsi que des fondations stables et dures (dalles, béton, carrelage).

 

Des atouts indéniables

 

De par sa composition, ce type de moquette est facile d entretien, et présente une étanchéité remarquable, synonyme de durabilité. Il s’agit ainsi d’un produit résistant, robuste, à l’épreuve du froid et de l’usure, mais aussi de la pousse des mauvaises herbes. En outre, le caractère antidérapant de ce revêtement pour sols extérieurs saura sécuriser l’espace dans lequel il sera appliqué.

Grâce à sa teinte minérale, une telle moquette est particulièrement adaptée pour mettre en valeur les éléments extérieurs de votre maison, qu’il s’agisse par exemple des contours de votre piscine, d’un escalier, ou bien encore d’une allée. Elle peut également être utilisée à plus grande échelle afin de fabriquer des terrasses complètes, qui présenteront des teintes naturelles et agréables. Enfin, dernier avantage à considérer, la pose d’une moquette minérale est rapide, et ne prendra pas plus de quatre heures.

 

Une installation professionnelle et de qualité

 

Si les avantages d’une moquette minérale ont su vous convaincre, et que vous désirez en obtenir la réalisation chez vous, il est généralement déconseillé d’effectuer les travaux par soi-même. Afin de vous assurer d’une prestation à la hauteur de vos attentes, vous pourriez faire appel aux services d’une entreprise telle que VY&CO, spécialiste de l’utilisation de la pierre naturelle dans le cadre des activités de maçonnerie.

 

Présent à l’échelle de la France entière, le groupe VY&CO saura vous conseiller et intervenir quelle que soit la région dans laquelle vous habitez, et vous garantira une transparence entière quant à la nature des matériaux utilisés, ainsi que de l’absence de sous-traitance dans la conduite de ses prestations. Sachez que VY&CO vous donne la possibilité de choisir le type de résine de sol utilisé, afin d’obtenir des coloris qui correspondront à l’environnement dans lequel la moquette prendra place.

accumsan facilisis ut Aenean ultricies mattis venenatis, leo commodo