Loader
 

Comment installer une plage de piscine en résine ?

C'est le printemps !

Comment installer une plage de piscine en résine ?

La terrasse de piscine

 

Pour aménager les abords d’une piscine, de façon à pouvoir en profiter avec un maximum de satisfaction et de plaisir, il faut faire le choix d’un revêtement qui soit pratique au quotidien, donc facile d’entretien, qui préserve des glissades lorsqu’il est trempé ou humide, qui n’absorbe pas la chaleur et reste praticable pieds nus par très beau temps. Le revêtement doit aussi être doux au toucher et convenir à tous les types de bassins et pouvoir être installé aussi bien autour d’une piscine coque polyester, d’une piscine enterrée que d’une piscine en béton. Son aspect esthétique doit également pouvoir être adapté aux extérieurs de la propriété, et s’adapter avec harmonie dans le jardin.

La plage de piscine en résine, en plus des qualités nécessaires pour une utilisation aussi spécifique, doit permettre un agencement avec des meubles d’extérieurs dans le voisinage immédiat du bassin. La recherche d’un confort optimal est normale pour un aménagement à caractère récréatif, et la nature même du revêtement participe de manière importante aux critères de sélection. En effet, chacune des possibilités qu’offrent les matériaux disponibles pour la réalisation d’une plage de piscine ont des avantages, mais aussi des inconvénients qui peuvent se révéler clairement rédhibitoires. Aussi, il est important de faire le bon choix, celui qui permet de bénéficier d’un maximum de points positifs et, pour cela, la plage de piscine en moquette de pierre est l’idéal.

 

La moquette de pierre

 

PiscineCe revêtement spécial peut faire l’objet d’une pose au moment de la construction de la piscine, mais cela n’est pas une obligation, car la moquette de pierre peut être installée sur une surface comportant un carrelage ou un sol en béton. Donc, même si l’installation d’une piscine et de son système de filtration n’est pas récente, une rénovation pour entourer le bassin par l’emploi de ce revêtement est tout à fait possible. De plus, avec cette solution, une bordure surélevée, conçue dans le but d’empêcher les eaux de pluies qui stagnent sur la margelle de s’écouler dans la piscine, permet la préservation de la propreté du bassin. Il possède également la propriété de ne pas s’abîmer sous l’action du chlore, des UV et de l’eau.

La moquette de pierre est composée d’un mélange d’agrégats de marbre naturel roulé, adjoint à une résine de polyuréthane spécialement destinée aux revêtements extérieurs, ce qui lui confère une excellente solidité et une grande robustesse à l’encontre des intempéries, et lui attribue des caractéristiques drainantes très efficaces. Elle est élaborée de façon à résister aux piétinements et à rester agréable et douce pour la marche pieds nus. L’ensemble de ces qualités n’ont par ailleurs aucun impact sur les possibilités de design, et les 16 couleurs et les 2 granulométries permettent de faire installer une plage de piscine en accord avec le style et le goût de chacun.
La personnalisation rend possible la préparation de coloris supplémentaires. Les divers genres de résines, qui ont été sélectionnés pour confectionner la moquette de pierre, la rendent unique dans sa composition et ses qualités techniques.

 

Les prestations de VY&CO

 

Piscine moquette de pierreLes alentours des piscines se doivent de disposer d’une terrasse pour un accès et une sortie de bassin, agréable et en toute sécurité. En faisant le choix d’une moquette de pierre, vous accédez à une variété de couleurs allant de plusieurs nuances de gris jusqu’au blanc, en passant par des coloris originaux comme l’émeraude, le rose, le saumon ou le moka, entre autres, et la personnalisation de votre revêtement par l’insertion de motifs, logo ou lettrage lui donnera à coup sûr un aspect exclusif.

De plus, ce revêtement résiste au gel et est ignifuge.

La société VY&CO a créé ce revêtement et possède l’expérience, et les compétences, pour procéder à une rénovation sur supports existants (carrelage, béton) ou pour effectuer une installation en conformité avec la réglementation, ce qui lui permet de proposer la garantie décennale. En premier lieu, l’équipe qui est chargée du chantier réalise une préparation de la surface en commençant par un terrassement, car le terrain doit être parfaitement aplani pour la pose de la dalle en béton. Ensuite, les artisans poncent et posent les profilés, les baguettes de finitions et appliquent un primaire. Le mélange pour la moquette de pierre est préparé sur place. Une fois prêt, il est installé à la main, avec beaucoup de soin à l’aide d’une taloche en inox. Il s’agit d’un travail de précision débouchant sur un rendu haut de gamme.

Faites confiance aux spécialistes, faites appel à VY&CO !



libero facilisis sem, venenatis ut id commodo consectetur