Loader
 

Comment appliquer la moquette de pierre ?

moquette-de-pierre

Comment appliquer la moquette de pierre ?

La moquette en pierre est un revêtement idéal pour garder l’authenticité d’une maison. Simple et rapide à installer, ce revêtement s’adapte aussi bien aux espaces intérieurs et extérieurs.

 

Moquette de pierre : qu’est-ce que c’est ?

 

moquette-de-pierreLa moquette en pierre est un revêtement pour les sols qui est fabriqué à partir de minéraux naturels. À la fois moderne et authentique, elle peut s’installer à l’intérieur comme à l’extérieur d’un logement pour un balcon ou un bord de piscine par exemple. Les minéraux sont fixés entre eux à l’aide d’une résine sans solvant et transparente. Cela permet de garder l’authenticité des pierres naturelles. Ces minéraux peuvent venir de graviers, de marbre, de quartz ou encore de verre recyclé colorées. En plus d’être esthétique, cette moquette en pierre est très hygiénique.

 

Anti-poussière et facile à nettoyer, ce sol en résine permet d’évacuer instantanément les eaux pour éviter toute stagnation et apparition de mousse grâce à une étanchéité sans faille. Cette moquette est également un isolant thermique et acoustique très efficace. Elle peut aussi être personnalisable en fonction des goûts et du style générale de l’habitation. Son prix dépend avant tout de superficie totale, des coloris et des matériaux utilisés. En moyenne, il faut compter entre 30 et 75 euro/ m2. La pose de moquette doit être réalisée à la perfection, car une fois posée on ne peut plus la déplacer. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel aux services d’un professionnel.

 

Comment choisir sa moquette en pierre ?

 

Pour choisir sa moquette en pierre, il faut savoir que l’épaisseur dépend avant tout de la taille des granulats choisis. Il existe trois dimensions possible : de 2 à 3 mm, 3 à 4 mm ou 4 à 6 mm. Pour obtenir un aspect plus homogène et naturel, il est conseillé de choisir les modèles les plus fins. Pour les moquettes qui seront exposé au soleil, il est important de choisir une couleur claire qui retient beaucoup moins la chaleur. Dans cette situation, les marbres fins ou les gravillons sont les matériaux les mieux adaptés. Pour protéger le revêtement, il est possible d’appliquer une couche de protection brillante et transparente qui n’alterne pas les couleurs d’origines.

 

Passer par les services d’un professionnel

moquette-de-pierre

Toutes les enseignes qui vendent ces revêtements proposent généralement un service de pose. Il suffit de vous renseigner à l’accueil ou bien en appelant le service après-vente si l’achat a été fait en ligne. Un professionnel sera réservé pour venir poser la moquette dans le logement. Rapide à poser, il faut compter en moyenne 1 à heures. Pour le prix, les offres généralement une petite promotion pour la pose si l’achat de la moquette a été fait chez eux. Il est toujours possible de comparer les prix sur Internet en regardant les différents services et tarifs des entreprises de revêtement. C’est un moyen efficace pour comparer et ne pas avoir de surprise au moment de la facture.

 

Comment installer sa moquette soi-même ?

 

Même s’il est conseillé de passer par les services d’un professionnel, vous pouvez toujours installer votre moquette vous-même en respectant quelques règles.

  • Préparer le support : avant de poser la moquette, la surface doit être le plus propre possible. À l’aide d’un jet haute pression, toutes les huiles, les graisses et les particules fines doivent être éliminées.
  • Appliquer le primaire d’accrochage : cet élément permet comme son nom l’indique de bien accrocher votre moquette au sol. Il doit être minutieusement appliqué sur toute la zone concernée.
  • Préparer le revêtement : avec une bétonnière ou un malaxeur, vous devez préparer votre revêtement en mélangeant les pierres et la résine polyuréthane. Ce mélange ne prend que quelques minutes.
  • Appliquer le revêtement : l’installation du revêtement se fait à l’aide d’une lisseuse flamande ou d’un platoir. Une fois appliqué, il suffit de laisser sécher 24 heures.

 

En plus d’avoir une longue durée de vie, ces types de moquette ont l’avantage d’être très facile à entretenir. Il suffit d’utiliser un simple jet d’eau ou d’un seau d’eau avec de la javel et de frotter avec un balai. À la moindre usure, il est conseillé d’appliquer à nouveau un revêtement transparent pour protéger la zone.



mattis facilisis risus Nullam ut in ipsum quis, odio