Loader
 

Comment appliquer la moquette de pierre à l’extérieur ?

Personnalisation VY&CO

Comment appliquer la moquette de pierre à l’extérieur ?

Vous avez envie d’une moquette de pierre et vous vous demandez comment l’installer en extérieur ? Ces quelques conseils vous seront utiles.

L’utilisation d’un tapis de pierre

TerrasseSouple et original, la moquette de pierre E-MARBRINE®  est un revêtement de sol qui est utilisé à l’intérieur, mais surtout à l’extérieur des maisons. Encore appelé moquette de marbre, tapis de pierre ou moquette de quartz, ce revêtement se présente comme un mélange de résine et de granulats minéraux naturels. Pour obtenir ce type de tapis de pierre extérieur, des matériaux tels que le marbre, le gravier et le quartz, sont très souvent utilisés. Très décoratif, ce tapis de pierre extérieur s’utilise de diverses façons. Il sert par exemple à embellir des allées, des sentiers de jardin, des terrasses, ou des balcons. À l’extérieur, le tapis de pierre fait également des merveilles lorsqu’il est installé autour des piscines, des aménagements de plages ou des escaliers. Par ailleurs, il convient de noter que les moquettes de marbre sont disponibles en deux épaisseurs de grain : 1/4 mm et 4/8 mm. De manière générale, il est beaucoup plus facile d’obtenir une moquette homogène avec des petits gravillons.

En optant pour des tapis de pierre E-MARBRINE® à l’extérieur de votre maison, vous disposez d’atouts non-négligeables. En effet, en plus de rendre vos sols plus esthétiques, ces revêtements de sols sont antidérapants, durables, et résistants. Ils résistent aux chocs thermiques et aux contraintes météorologiques. Par ailleurs, le tapis de pierre est très hygiénique et facile à entretenir ; vous pouvez le nettoyer à l’aspirateur ou à l’eau. Perméables et drainants, ces tapis évitent naturellement l’installation des lichens et des mousses. Ce sont également des tapis très confortables pour la marche pieds nus. En les faisant appliquer par des professionnels, vous obtenez un rendu impeccable, mais aussi de très jolis décorations à motifs.

La pose d’un tapis de pierre

Pose de la moquette de pierreLa moquette de pierre extérieur E-MARBRINE® se pose sur des supports sains, et secs. Pour l’appliquer, il faut installer un primaire d’accroche sur le sol à revêtir. Le primaire à appliquer dépendra de la surface du sol et de ses propriétés. À noter que plusieurs couches de primaires peuvent être nécessaires pour parvenir à combler complètement la surface à couvrir.

 

La prochaine étape consiste à étaler le tapis de pierre E-MARBRINE® sur votre primaire, en utilisant une résine telle que le polyuréthane (PU) que vous devrez mélanger avec vos granulats. Votre moquette se parera ainsi d’une bonne résistance aux rayons ultraviolets tout en évitant de prendre une teinte jaune. De plus, la résine permettra à votre revêtement d’être élastique et résistant aux variations de température. Pour éviter que la résine ne soit trop concentrée, il faut bien mélanger les morceaux de pierre et la résine. Pour un prompt étalonnage au sol, n’utilisez que la quantité adéquate à travailler sur place. Évitez également de racler la résine dans le récipient que vous utiliserez pour faire le travail. Une fois la pose effectuée, il ne vous restera plus qu’à attendre pour voir le tout se durcir, en général au bout de 6 à 8 heures. Durant ce temps, il vous faudra bien entendu, éviter tout contact avec d’autres éléments tels que l’eau. Nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de laisser sécher votre résine 24 h et de ne pas remettre vos meubles avant 48 h.

Là encore, nantis de ces conseils, rien ne vaut l’intervention d’un professionnel d’expérience, comme VY&CO dont le savoir-faire vous garantit un rendu impeccable et un résultat à la hauteur de vos attentes.

 



id Donec lectus at libero Sed pulvinar risus. velit, elementum dolor.