Loader
 

Combien coûte une moquette de pierre ?

Combien coûte une moquette de pierre ?

Utiliser en extérieur comme à l’intérieur, la moquette de pierre est un revêtement de sol particulièrement tendance et d’une efficacité hors du commun. Ses nombreuses propriétés adhérentes, résistantes au gel, robustes en font un partenaire indiscutable pour la décoration d’intérieur comme extérieur.

Mais qu’est-ce que la moquette de pierre ? 

Également appelée revêtement en résine, granulat de marbre, moquette de quartz ou tapis de pierre, la moquette de pierre est un revêtement élégant, et original à base de résine souple.

Comme son nom l’évoque, le tapis de pierre résulte du mélange de produits souples et lisses associés à du gravier, du granulat, des morceaux de pierre ou en résine. C’est donc un matériau qui ne s’achète pas fini mais qui se prépare, et se pose.

Les deux composants principaux du tapis de quartz moquette de pierre sont d’un côté la résine (la plupart du temps de type époxy et généralement sans solvant pour éviter des soucis d’odeur et de toxicité).

Et de l’autre des morceaux de pierre, comme nous l’avons dit, qui peuvent être du marbre ou du quartz, les morceaux sont pulvérisés puis tamisés avant d’être utilisés pour les différents revêtements. 

L’avantage décoratif majeur de la moquette de pierre reste la possibilité quasi infinie de son choix de coloris. Très souple en terme de rendu en fonction de vos envies, le tapis de quartz vous permet également de bénéficier de motifs personnalisés, de formes particulièrement graphiques pour sublimer la décoration de votre terrasse, de vos escaliers ou de vos murs. 

On peut poser ces tapis de pierre aussi bien en intérieur dans un bureau, dans un salon, dans une chambre ou une pièce de vie, comme en extérieur, en accès piétons, en terrasse, ou en contour ou plage de piscine.

Nous vous recommandons de passer par un professionnel pour poser votre moquette de pierre afin d’avoir un rendu optimal. L’application d’une moquette de pierre requiert en effet des compétences, un savoir-faire et une expertise que seuls quelques professionnels peuvent proposer. 

Réputé pour toutes ces qualités esthétiques, et pratique, la moquette de pierre présente un certain coût. Les compétences requises pour sa pose, les produits utilisés et les atouts esthétiques indéniables qu’elle représente n’en font pas le revêtement de sol le plus économique.

Même si, de prime abord, le tarif peut paraître onéreux, il ne faut pas oublier non plus que le granulat de marbre est un revêtement robuste, résistant et durable, d’un entretien économique et facile.

Une fois posé vous bénéficierez d’un revêtement dit “définitif” qui ne nécessitera qu’un entretien tous les 2 à 3 ans ou tous les 7 à 10 ans en fonction de votre résine.

Sachez aussi que le prix de votre moquette de pierre peut varier en fonction des différents facteurs, comme la surface que vous souhaitez couvrir, les matériaux que vous souhaitez utiliser, et surtout le niveau de raffinement esthétique que vous souhaitez donner à votre revêtement, comme l’utilisation de plusieurs couleurs, ou l’ajout de motifs personnalisés par exemple.

Grâce à son expertise et son savoir-faire, VY&CO  vous conseille et vous oriente. Et en fonction de votre projet peut vous proposer la solution la plus adaptée à votre budget et à vos attentes.

Vous l’avez compris, même si au premier abord la terrasse en résine ou le granulat de marbre peut paraître onéreux par rapport à un revêtement classique comme le bois ou le carrelage, c’est avant tout grâce à ses nombreux avantages pratiques : facile d’entretien, endurance, robustesse, confort, qui en font un revêtement haut-de-gamme par rapport au revêtements de sol classiques.



eleifend Aliquam odio efficitur. Phasellus Sed