Loader
 

Certifications du revêtement de sol en résine VY-STONE S®

Notre résine est certifiée

PDF CERTIFICAT “Utilisation à l’intérieur sans émissions”
CERTIFICAT “Résistance aux UV de la surface de pierres naturelles”
PDF CERTIFICAT “Résistance à la glissance”
PDF CERTIFICAT “Résistance à la migration pas d’altération de la couleur”
PDF CERTIFICAT “Résistance à la traction”
PDF CERTIFICAT “Force adhésive du mélange de pierres naturelles”

EMICODE® – La VY-STONE S® est écolabellisée EC 1PLUS

PDF CERTIFICAT “Utilisation à l’intérieur sans émissions”

Eurofins Product Testing A/S est le leader mondial sur le marché des tests d’émissions avec plus que 20 ans d’expérience dans ce domaine.

 

Le laboratoire central réalise des tests sur les adhésifs et d’autres matériaux en utilisant les techniques actuelles les plus performantes. Ses résultats sont reconnus par l’organisme GEV (EMICODE).

Eurofins réalise plus de 80 % des tests EMICODE pour l’industrie en Europe.

 

CERTIFICAT “Utilisation à l’intérieur sans émissions”

Après 28 jours, le total de composants volatils organiques (TVOC) se trouvait en dessous du limite d’évaluation de 1,0 mg/m3 et la somme du total des composants semi-volatils (SVOC) se trouvait en dessous du limite d’évaluation de 0,1 mg/m3. Selon le Comité de l’évaluation sanitaire de produits de construction (AgBB), le produit convient pour l’utilisation à l’intérieur.

 

Rapport de contrôle G06247A – eurofins / Télécharger le certificat “Utilisation à l’intérieur sans émissions” [PDF – 236 Ko]

Parce que la santé est l’une de nos priorités

Les produits dédiés à la construction doivent être utilisés en toute sécurité, être sans danger pour la santé de l’applicateur et de l’utilisateur, et polluer le moins possible l’environnement par des émissions. En conséquence, ils doivent satisfaire à des exigences strictes.

C’est pourquoi nous sommes fiers, chez VY&CO, de vous proposer une résine pour notre moquette de pierre VY-STONE S® répondant au label environnemental EMICODE® EC 1PLUS.

 

La qualité de l’air contribue au bien-être des espaces de vie et de travail. C’est pourquoi les matériaux de construction sont soumis à des exigences extrêmement élevées concernant leur comportement d’émission, leur durabilité et leur recyclabilité. Les certificats environnementaux prennent de plus en plus d’importance dans la décision d’achat. C’est ainsi que l’écolabel EMICODE® à vu le jour. Cette certification représente un guide fiable pour le choix de produits de construction à faible émission, et ce depuis plus de 20 ans.

Qu’est-ce que l’écolabel EMICODE® ?

L’écolabel EMICODE® vous oriente dans le choix des produits de construction adaptés pour une construction verte et également en terme de développement durable. Label environnement protégé, neutre du point de vue de la concurrence, il classe les produits de pose, et les certifie quand à leur comportement émissif bien au-delà des frontières du produit, de la technologie et même du pays.

ec1-plus-logo
  • C’est un système permettant de classer les matériaux de pose pour sols, parquets et carrelages en trois classes en fonction de leur comportement d’émission.
  • Il n’est accordé ni aux produits solvantés ni aux produits contenant des substances CMR (cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction).
  • Les produits sont testés par des instituts indépendants, de renommée internationale.
  • Le symbole EMICODE® EC 1PLUS est actuellement le label de qualité le plus strict pour les produits à faible émission.

Quelles sont les valeurs limites ?

Les domaines de classification EMICODE® pour les COVT (composé(s) organique(s) volatil(s) total(s) = somme des substances organiques volatiles) et pour l’évaluation de la substance individuelle ont été définis pour chaque groupe de produits.

 

Les émissions désignent toutes les substances organiques volatiles rejetées dans l’air, dans des conditions normales. Le comportement émissif est déterminé en chambre d’essai.

 

Avec une double mesure prise après 3 jours et après 28 jours, l’écolabel EMICODE® garantit la valeur d’émission COVT la plus basse du marché.

Pour classer les produits en fonction de leurs émissions, la désignation EMICODE® est toujours complétée par une indication de la classe d’émissions.

1 μg (microgramme) = 0,001 mg = 0,000001 g
COVT = somme totale des émissions de Composés Organiques Volatils

Faire confiance, c’est bien, vérifier, c’est mieux !

Bon pour la planète mais également bon pour vous, notre résine pour moquette de pierre VY-STONE S® écolabellisée EMICODE® EC 1PLUS est la seule sur le marché à vous garantir un taux de COVT à très faible émission pour vos projets d’aménagement en moquette de pierre de votre terrasse ou de votre plage de piscine.

La moquette de pierre résiste aux UV

CERTIFICAT “Résistance aux UV de la surface de pierres naturelles”

Kiwa est l’un des 20 grands acteurs mondiaux du secteur des essais, des contrôles et de la certification (ECC).

 

Le laboratoire se donne pour objectif d’aider les sociétés et organisations en tant que partenaire impartial, indépendant et innovant.

Kiwa cultive la confiance en contribuant à la transparence de la qualité, de la sécurité et de la durabilité de produits, services et organisations ainsi que de performances individuelles et durables.

 

Kiwa possède plus de 100 bureaux dans plus de 40 pays du monde (principalement en Europe, en Asie et en Amérique latine) et emploie plus de 4 300 personnes.

CERTIFICAT “Résistance aux UV de la surface de pierres naturelles”

Après 500 heures d’exposition aux intempéries, on arriva à une solidité de couleur au niveau de 4-5 et dépasse clairement les exigences du DAfSt (Comité Allemand pour le Béton Armé) de > ou = 3.

 

Rapport de contrôle P 6503 – Kiwa Polymer Institut GmbH (Institut de contrôle et de certifications de produits, systèmes et de services environnementaux) / Télécharger le certificat “Résistance aux UV de la surface de pierres naturelles” [PDF – 186 Ko]

Résistance à la glissance

PDF CERTIFICAT “Résistance à la glissance”

MPI travaille dans le domaine des tests de revêtements de sol antidérapants selon les procédures et normes d’essai nationales et internationales, ainsi que dans le développement de produits de construction antidérapants.

 

Grâce à 25 ans d’expérience dans le domaine des revêtements de sol antidérapants, le laboratoire est également impliqué dans la préparation d’avis d’experts, par exemple pour les tribunaux, en matière de résistance au glissement.

 

MPI est membre de DIN e.V..

CERTIFICAT “Résistance à la glissance”

Le résultat du contrôle correspond au groupe d’évaluation B pour la résistance à la glissance dans des zones pieds nus soumises à l’humidité selon la norme DIN 51097 de la GUV-I 8527 (assurance accident-I 8527).

 

Rapport de contrôle 11 6808 – S/13-MPI (Materialprüfungsinstitut Institut de Contrôle des Matériaux) / Télécharger le certificat “Résistance à la glissance” [PDF – 186 Ko]

Une couleur de pierre naturelle qui reste dans le temps

PDF CERTIFICAT “Résistance à la migration pas d’altération de la couleur”

CERTIFICAT “Résistance à la migration pas d’altération de la couleur”

Pas de migration de plastifiants et de pigments après une charge 3d sur les pneus pendant une température de stockage de 70°C.

 

Rapport de contrôle 131022 -6897 LAB hahne / Télécharger le certificat “Résistance à la migration pas d’altération de la couleur” [PDF – 183 Ko]

Résistance à la traction

PDF CERTIFICAT “Résistance à la traction”

CERTIFICAT “Résistance à la traction”

La résistance à la traction dépasse les exigences de la classe >B2,0.

 

Rapport de contrôle 100920 – 6878 LAB hahne – à l’instar de la norme EN 13892-8 / Télécharger le certificat “Résistance à la traction” [PDF – 185 Ko]

Un sol dur comme de la roche

PDF CERTIFICAT “Force adhésive du mélange de pierres naturelles”

CERTIFICAT “Force adhésive du mélange de pierres naturelles”

Après le temps de durcissement, la résistance à la compression dans l’ensemble du mélange de pierres naturelles atteint un niveau jusqu’à >20N/mm2.

 

Rapport de contrôle 100528 -6663 LAB hahne / Télécharger le certificat “Résistance à la traction” [PDF – 187 Ko]

Réaction au feu

CERTIFICAT “Réaction au feu”

CERTIFICAT “Réaction au feu”

Au contact de la flamme, le liant carbonise sans émission de fumée perceptible. Même une exposition directe aux flammes ne mène à aucune indication d’inflammation ou d’un brûlement sans aide extérieure.

 

Rapport de contrôle 061120-6789 LAB hahne / Télécharger le certificat “Résistance à la traction” [PDF – 185 Ko]